Identité visuelle

L’identité visuelle ensoleillée

Une identité visuelle, c’est l’ensemble des éléments qui représentent ton entreprise (logo, couleurs, polices d’écritures, motifs, etc.). C’est la vitrine de ton entreprise.

Alors, si aujourd’hui :

  • les clients que tu as ne sont pas tes clients idéaux,
  • tu as une super entreprise, mais ton image n’est pas aussi professionnelle que toi,
  • tes valeurs écoresponsables ne sont pas prises en compte dans ton identité visuelle,
  • tu souhaiterais développer ton activité,
  • ou que ton image n’est pas cohérente sur tous tes supports.


C’est qu’il est temps de retravailler ton identité.

Pourquoi investir dans son identité visuelle ?

01

Pour gagner
du temps

Avoir une identité visuelle bien définie te permet de gagner du temps dans ta création de contenu. Plus besoin de chercher la bonne couleur ou le bon motif, tout est indiqué dans ta charte graphique !

02

Pour augmenter
ta visibilité

Avec une identité visuelle unique, qui reflète tes valeurs et ta personnalité, tu as tout pour te démarquer de tes concurrents et faire grandir ton entreprise.

03

Pour avoir plus de clients
(ou plus qualifiés)

Car tu auras une identité visuelle cohérente avec tes valeurs, réfléchie pour attirer ton client idéal et aussi professionnelle que tes services. Tes clients seront donc plus confiants et prêts à s’engager avec toi.

Comment se passe la collaboration ?

Étape n°1

Rencontre et échange

Pour cette première étape, je prends le temps de t’écouter pour cerner au mieux ton entreprise, ton positionnement, tes valeurs et ta personnalité.
Ensuite, je t’invite à remplir un questionnaire qui m’aidera à connaître encore mieux tes besoins, tes envies, ainsi que tes objectifs.
Au besoin, je t’aide à clarifier ton positionnement et tes objectifs pour pouvoir par la suite te proposer une identité visuelle forte qui saura à coup sûr attirer tes clients idéaux et transmettre les valeurs qui te sont chères.

Étape n°2

Créations et ajustements

À partir des réponses fournies dans le questionnaire et de notre échange, j’élabore trois pistes graphiques (logo, variation, couleurs) pour que tu puisses te projeter. Nous échangeons sur ces propositions lors d’un nouvel appel pour définir la meilleure piste à approfondir.
Je finalise ensuite cette piste avec les motifs et les polices d’écritures et j’y apporte les dernières modifications si nécessaire.

Étape n°3

Finalisation et conseils

Je réalise ta charte graphique complète pour que tu puisses être en totale autonomie par la suite. Pas de panique, dans ce document, je détaille tout !
En plus de résumer toute ton identité visuelle, je t’explique également quels formats de fichiers utiliser pour réduire ton impact, quelles couleurs privilégier pour être plus responsable à l’impression et sur le web, je te mets des exemples de composition pour réussir à coup sûr tes mises en page, etc. Tu n’auras qu’à suivre ce document, comme une recette de cuisine !

Et en bonus ?

  • trois appels pouvoir échanger à chaque étape,
  • un espace notion partagé pour centraliser tous les documents et voir en temps réel l’évolution du projet et les deadlines,
  • un suivi de 15 jours à la fin de notre collaboration pour te guider si besoin.

Investissement : à partir de 1200 €

Durée : 4 à 8 semaines