PATRONNERIE AMANDINE
CRÉER UNE IDENTITÉ VISUELLE ENJOUÉE, QUI MET EN AVANT LA BONNE HUMEUR ET LA PROXIMITÉ AVEC LES CLIENT.ES.
Éthique sociale et environnementale ◼ Inclusivité ◼ Bienveillance
PATRONNERIE AMANDINE EN QUELQUES MOTS
Sensibilisée à l’importance d’une mode plus respectueuse et éthique, Amandine a décidé de mettre ses compétences de styliste et modéliste free-lance au service des petites entreprises. Avec Patronnerie Amandine, elle accompagne les créateur.rices de projets textiles dans le développement de leurs premiers produits, tout en collaborant avec des marques de mode éthiques qui souhaitent adopter une approche plus respectueuse de l’environnement.
Animée par des valeurs fortes d’éthique sociale et environnementale, d’inclusivité et de bienveillance, elle incarne une approche amicale et pleine de bonne humeur, créant une véritable proximité avec ses client.es et apportant une touche fun à chaque projet.
LA RÉPONSE DU STUDIO À SON PROJET
Dans un style amical, enjoué, et empreint de bonne humeur, Patronnerie Amandine se distingue par son engagement envers une mode éthique et responsable. Inspirant confiance, inclusivité et bienveillance, son identité visuelle reflète des valeurs fortes de proximité et d’authenticité.
Le logo, dont la typographie a été créée spécialement pour ce projet, incarne l’univers du fait main et de la mode responsable, symbolisant le lien direct entre la créatrice et ses client.es.
Principalement présente en ligne, l’identité visuelle de Patronnerie Amandine repose sur des choix éco-responsables, avec des éco-couleurs web, des éco-fonts, et des illustrations conçues pour minimiser l’impact environnemental. Chaque détail a été pensé pour refléter une approche éthique, durable, et respectueuse de la planète, même dans le monde digital.
Une palette qui allie bonne humeur, lumière et éco-responsabilité pour un résultat qui met en avant l’approche bienveillante et ludique de l’entreprise.
Retour sur la collaboration
Hello Chloé !
Je te fais un petit retour sur notre collaboration pour la création de l’identité visuelle de ma marque. J’ai beaucoup aimé travailler avec toi sur ce projet, c’était super de voir l’identité visuelle évoluer de rendez-vous en rendez-vous ! Je suis super contente du résultat (et fan de la police d’écriture créée spécialement pour ce logo !) Tu as réussi à faire une identité qui corresponde parfaitement à l’image que j’aimerais que ma marque renvoie. Et surtout le dossier final est très complet : il y a beaucoup d’informations utiles et de déclinaisons de couleurs, c’est top ! Merci Beaucoup !